Commentaire de ffi
sur La Théorie Argumentative du Raisonnement
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il n’y a pas d’intelligence collective.
@Deneb Et Internet, alors ?
Internet est un média, en cela, c’est similaire aux livres, ou à la télévision, ou au téléphone. Une collection de livre, un bouquet de chaine satellite, un téléphone dans le salon, ne sont pas des intelligences, ce sont des produits culturels.
Le coté interactif d’internet mélangé avec le fait qu’il contienne du contenu en fait un produit culturel aux multiples capacités, à la fois téléphone, télévision, presse, bibliothèque, etc... Il permet de mettre à disposition du public beaucoup de chose.
@Deneb : Vous croyez en Etre (dieu), mais pas en Savoir ?
Si, je crois beaucoup dans le Savoir.
Mais je ne confonds pas l’accumulation de Savoirs et leur mise à disposition pour tous avec l’intelligence d’un Être.
