Commentaire de Gasty
sur Frêt, la nouvelle bataille du rail
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A lire certains commentaires, c’est la haine du cheminot glandeur, payé par le contribuable, voleur« et oui » y’en a un pour l’avoir dit, bref une plaie dans l’économie française.
Le dernier bastion pour ainsi dire encore syndicalisé ( preneur d’otage c’est fort ).
Pourtant la SNCF a toujours été à la pointe des nouvelles technologies et du sociale.
Elle travaille en partenariat avec des industries, PMI, PME.Quant à (une épic : établissement public à caractère industriel et commercial) mon cher « TB » mais c’est le cas. Et dire que les voyageurs sont traités comme du bétail vous ne devez jamais prendre le train ou seulement les jours de grands départs, situation à fort trafic et à risque ou chaque problème de circulation doit etre traité dans l’heure (pas dans la journée ou le lendemain).Je comprend très bien que les grands départs puisse vous stresser.
Le service public coûte à la collectivité, ce n’est pas le déficit de la SNCF que vous parlez car un train avec 10 voyageurs, c’est clair, en bon gestionnaire on le supprime définitivement.
La collectivité paie le maintien des trains de service public.Le privé lui !il s’en fout et prendra le juteux pour bientot.
Croyez bien en la compétence des cheminots et de leurs luttes.