Commentaire de morice
sur Affaire DSK : un 11-Septembre médiatique et politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 21 mai 2011 11:33

Mr Allard, la semaine dernière vous souteniez la thèse du complot. Dans ce remarquable article ; comme il en a a l’habitude, l’auteur démontre que ça n’a pas pu être le cas. DSK est effectivement un malade, et peu de gens ont osé le dire : au delà du personnage, laminé par son attitude visible en vidéo lors de l’audience, il y a une dénonciation claire à faire de ce dont il a bénéficié comme soutiens pour commettre ces frasques. Et ils sont nombreux. Pas qu’au sein du PS. Sarko le savait, son chien de garde Lefebvre ayant lâché le morceau il y a deux ans déjà en menaçant en fin de campagne de « montrer des photos ». La droite les a, c’est sûr. Et Debré sait des choses, c’est une évidence également. 


Finalement, ce qui vient de lui arriver nous sauve de ça, dont je suis très surpris ne pas avoir lu la moindre allusion depuis.. et pourtant...


L’ex-président israélien Moshé Katzav a été condamné mardi à sept années de prison ferme après avoir été reconnu coupable de deux viols, une affaire sans précédent dans l’histoire de l’Etat d’Israël, selon les médias israéliens.

L’ex-chef de l’Etat, âgé de 65 ans, a en outre été condamné à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 100.000 shekels (20.000 euros). Katzav a crié « Ils se trompent, c’est un mensonge » et, pleurant, a enlacé ses fils aussitôt après l’annonce de la condamnation.

La peine a été prononcée à la majorité de deux des trois juges du tribunal de district de Tel-Aviv, présidé par le juge George Kara.

L’ex-président avait été reconnu coupable le 30 décembre par le tribunal de district de Tel-Aviv de deux viols sur une de ses subordonnées à l’époque où il était ministre du Tourisme dans les années 1990. Il a en outre été reconnu coupable de deux actes indécents, dont un avec usage de la force, et de harcèlement sexuel contre trois de ses employées au ministère du Tourisme puis à la présidence après son élection en 2000.

Moshé Katzav a d’autre part été reconnu coupable d’entrave à la Justice.

Il était passible d’un minimum de huit ans de prison pour ses crimes, et a obstinément clamé son innocence, se disant victime d’« un ignoble complot »et d’un « lynchage organisé ».


relisez, c’est le même scénario...

sa condamnation date du 22 mars 2011 pourtant.

Voir ce commentaire dans son contexte