Commentaire de paoum
sur Défense des automobilistes ou des chauffards ? Cessez l'amalgame


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paoum 21 mai 2011 15:56

le pb, c’est que beaucoup de gens roulent sans permis, sans assurances, une majorité perdent des points par des flics qui obéissent (souvent à contrecoeur) à la dictature du chiffre, tolérance zéro (ex : stop mordu, ou autres infractions benignes), ce sont des gens qui roulent tous les jours donc qui ont plus de chance de commettre de petites infractions, c’est très injuste et très dangereux.

enlever les panneaux de signalisation des radars est très injuste également car cela crée une inégalité, de fait, entre les gens du cru (qui connaissent leur positions précises) et les autres qui s’exposent à voir des voitures piler devant lui (très,très dangereux ça....) , ce qui arrive déjà avec les panneaux, tout le monde met un coup de frein, par réflexe.

sur l’autoroute, je pense qu’il est meilleur d’ajouter à ce qui existe déjà un cacul de moyenne entre deux péages qui réduirait sensiblement le nombre de malades pied au plancher.

la tolérance zéro amène trop de monsieur-tout-le-monde à devenir hors la loi, il faut une tolérance..

pour finir, je voyage beaucoup et je préfèrerai ne pas le faire par la route car c’est dangereux, si le train ne coûtait pas si cher pour un service qui se dégrade, j’y passerai ma vie !

on rend les gens complètement dépendants de leur bagnole et c’est grand pitié.

ps : c’est clair qu’il y a des chauffards, morts saouls, on ne les empêchera pas en tapant plus fort.
 la confiscation du véhicule est intéressante, mais c’est beaucoup plus dur financièrement pour un smicard d’acheter un tacot, ça lui coûte beaucoup plus cher si on lui enlève.
   la vente forcée du véhicule avec rétribution minimum, pareil, le smicard perdra son boulot ou se ruinera en transports en commun car ils existent trop mal au niveau local.


Voir ce commentaire dans son contexte