Commentaire de King Al Batar
sur La barbarie française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 4 juin 2011 11:42

Bonjour à l’auteur.

D’une manière générale, je suis d’accord avec le ton de votre article, même si d’une manière générale, je le trouve emprun de naiveté. Certes une saine naiveté, comme elle l’est bien souvent.
Je ne sais pas si les horreurs auxquelles j’ai assisté durant ma courte vie, ou le peu d’espérance que je porte en l’humain son à l’origine de la perte de mes illusions, mais il se trouve que je ne crois plus et depuis pas mal de temps en la justice. Quelle soit Francaise, ou pas, je pense que la justice dans les pays occidentaux est plus qu’injuste de toute facon.

Le premier des points qu’il est important de soulever, c’est l’importance des relations. Dans la vie courante et surtout dans le domaine professionel, ce sont souvent elles qui sont déterminante pour l’attribution de la raison. Il se trouve que je travaille depuis plus de 10 ans, et cela dans plusieurs grosses structures, comme des banques, des agences immobilière, mais aussi un fabriquant de haut de gamme Hi Fi vidéo. J’ai constaté que dans le monde professionel, et cela de manière systématique lorsqu’il y a conflit entre deux individus pour des raisons pro, celui qui a raison n’est pas forcément celui qui détient la vérité, mais ce sera forcément celui qui a les meilleures relations... C’est malheureux mais c’est comme ca.
Je crois que ce type d’incident, si courant dans la vie et que personne ne révèle, est aussi très présent dans le domaine de la justice.
Un jour, un brigand de grand chemin (LOL, non juste un mec peu fréquentable qui était une tête d’un reseau de trafic de stupéfiant, et de blanchiment d’argent sale) m’a dit une phrase que j’ai trouvé terriblement vrai et effrayante. Compte tenu de sa faible culture, je suis persuadée qu’elle n’est pas de lui, mais je ne sais pas de qui elle est peut être pourrez vous me l’apprendre : « Il y a deux types d’avocats, ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge ». Vous en comprendrez ce qu’il y a à comprendre.

De plus, comme je vous le disais plus, pour appuyer mon argumentation, sur le fait que la « barbarie » dont vous faites état est purement lié à un problème de justice, je voudrais vous donner mon point de vue sur le pourquoi je trouve notre justice injuste.
Si effectivement nous disposons tous des mêmes loies, dans la mesure ou nous n’avons pas tous les mêmes moyens financiers, nous ne disposons pas tous des mêmes moyens de nous défendre. Et si au regard de la loi, certains peuvent s’en tirer pour des crimes volontaires, il n’est pas du tout sur que le citoyen lambda n’écope pas d’un punition plus lourde pour un homicide involontaire. J’ai déjà vu le cas d’un footballeur international hollandais (kluivert pour être précis) qui a renversé et tuer un enfant en voiture, et qui n’a pas eu la moindre peine, alors que si ce genre d’incident se produit par un citoyen ordinaire, les extraordinaires avocats (et surtout très couteux) ne pouvant pas défendre les pauvres, il écopera à coup sur d’une peine plus lourde.
Ce que j’essaye de dire, c’est que le fait que la qualités des avocats se monnaie, cela crée une inégalité (sociale) au regard de la justice. D’après moi, une inégalité en terme de justice s’appelle une injustice !

Alors on peut bien sur se poser la question, mais quoi faire ????
Si vous voulez mon avis, il serait necessaire de proceder à une refonte totale de la justice. POur qu’elle fonctionne, il ne faut plus que les avocats soient privés, mais fonctionnaires, qu’ils soient rémunérés par l’Etat pour défendre les citoyens, et qu’ils se voient attribuer une affaire en fonction de leur domaine de compétences et spécialisation, plutot qu’en fonction de la taille du porte monnaie de son client.

Donc pour résumer, dans un monde (occidental) ou l’on a vu que l’importance des relations prime sur la raison, sur la vérité, sur la justice, et dans un monde ou les moyens de ses défendre s’achète, il est tout a fait explicable (meme si ca donne la gerbe) que les puissants soient protégés, et puissent commetre des horreurs impunément.

Maintenant que vous connaissez mon point de vue, et le peu de confiance que j’ai en la justice, si vous le voulez bien je vais vous donner mon point de vue sur l’affaire DSK.
Pour moi, on ne sait rien des faits, et on ne peut donc s’exprimer qu’en fonction de l’impression que l’on a de l’individu et de son « passif »...
Pour être objectif, je pense qu’il y a trois possibilitées.
1°) Il l’a vraiment violé, comme un porc, et là, au risuqe de vous décevoir.... Il n’ira pas en prison. J’ai du mal a croire que dans le monde pourri et injuste dans lequel nous vivons, un petite peut faire tomber un gros. Je vus rappelle que dans ce monde OJ Simpson tue et decoupe sa femme et son amant, et n’est pas condamné. Qu’un rappeur comme Tupac Shakur, lors d’un mouvement de foule demande à son homme de main de tirer un coup de feu, qu’un gamine meurt et qu’il ne sera jamais comdamné... Alors comment un des hommes les plus puissants de la planête, qui se vante d’être autant en contact avec Obama qu’avec Sarkozy, peut il tomber pour une affaire de moeurs. Ma méfiance envers cette trainée qu’on ose encore nommée justice me fait sincèrement douter de son passage en prison s’il est coupable.
2°) C’est la fille qui a tout monté, et dans ce cas là sa tentative d’escroquerie (parce que malgrès tout ca peut arrivé, et comme je l’ai dit être objectif c’est tout envisage, et ne pas se laissé influencer par ses impréssions)
3°) C’est un complot de puissant, Francais (Sarko et ses potes) ou américains (les gars du FMI) ou appatrides mais dominateurs (toujours les gars du FMI) et dans ce cas là, et uniquement dans celui-ci (c’est à dire le plus INJUSTE) c’est la qu’il ira en prison. Si les mecs ont le pouvoir de le faire arreter et de l’humilier publiquement, alors ils ont le pouvoir de le faire couler.

Voyez vous je crois tellement peu en la justice, que je crains que le seul cas ou DSK risque de subir une peine de prison c’est uniquement s’il n’a pas commis ce dont on l’accuse...

Et pour en revenir a votre billet, qui est interessant, même si comme je vous le disait la dureté de ma vie, fais que je ne plus avoir les mêmes espoirs que vous, si les puissants se sentent aussi impunissable c’est parce que la justice occidentale est devenue une trainée qui s’achète.

Cordialement,

Al BAtar.


Voir ce commentaire dans son contexte