Commentaire de devphil30
sur La grande casse du social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 8 juin 2011 15:12

Bravo pour cet article qui nous rapelle que la solidarité n’existe plus dans ce pays du fait de ce gouvernement.

Comment politiquement on peux faire passer la modiifcation de l’ISF à l’avantage des assujetis et dans le même temps dire que le RSA coute trop cher et envisager des mesures pour obliger les gens à travailler.

Meme si aujourd’hui , on parle de mesures à la discretion des communes en fonction des personnes qui peuvent travailler etc ...
Le loup est dans la bergerie car ensuite on dira aux ommunes qu’il faut d’implication donc on durcira la loi et les conditions ( principe de la grenouille que l’on veux ebouillanter )

Dans le même temps on apprend quoi , que Mr Ferry ( arriere petit neveu de Jules Ferry ) est payé par l’universite 4.500 €/ mois pour 200 heures par an et qu’il ne se rend même au cours qu’il doit donner surement du fait de la médiatisation actuelle qu’il a provoqué.

Avec le salaire de ce monsieur , on peux fournir un RSA à 10 personnes , il faudrait vraiement que tous nos politiques comprennent que le Français en ont marre de voir l’aggravation des disparités entre les élites et le reste des Français.

Ca bouge en Grèce , en Espagne , Au Portugal , sans proner la révolution , il ne faut perdre de vue qu’on peux se retrouver avec un vote de rejet massif des partis au pouvoir et provoquant l’avenement de partis extrêmes mu par l’idée que perdu pour perdu autant aller aux extrêmes.
Rappelez vous la crise de 1929 suivi par la recession de 1933 et suivi ensuite par l’arrivée au pouvoir de parti totalitaire.

L’histoire se répéte , regarder en arrière permet de mieux envisager l’avenir pour eviter les erreurs passées mais il est vrai que les puissants s’en tirent toujours....

Philippe


Voir ce commentaire dans son contexte