Commentaire de Internaute
sur Les meilleurs voeux de Le Pen ont un arrière-goût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.149.138) 10 janvier 2007 12:45

Mon pauvre arturo vous avez peur de tout à commencer par peur des français. Pourquoi les détracteurs du FN s’en tiennent-ils toujours à leurs vieux fantasme ? Il faudrait moderniser un peu votre réthorique.

Vous critiquez le fait que le FN soit un parti républicain et en même temps vous ne semblez pas aimer beaucoup la république - la française en tout cas, peut-être adorez-vous la république universelle. Quand vous dites « ...avec une absence totale de signes ostentatoires (ni drapeau, ni logo) qui pourraient trahir le passé... » vous dévoilez clairement votre idéologie. Le drapeau français, symbole de la république, est à ranger au passé... douteux dans votre esprit. Les anglais , les israéliens et les américains mettent le leur partout et sur n’importe quoi. Je n’ai toujours pas vu de bien-pensant nous expliquant qu’ils véhiculent un passé douteux pur autant ; alors pourquoi chez nous ? Ceux qui aiment la France aiment la République et son symbole, le Bleu-Blanc-Rouge. C’est un signe de ralliement.

« Aucun des termes fétiches de la rhétorique lepéniste n’est présent... » J’ai pris son discours en plein milieu et j’y ai trouvé développé un thème fétiche du FN, la lutte contre le libre-échangisme économique débridé. C’est d’ailleurs le seul parti politique qui propose des mesures nouvelles susceptibles de relancer la création de richesse dans notre pays.

Cet article est dans une tribune libre et ne montre donc que les impressions personelles de son auteur.


Voir ce commentaire dans son contexte