Commentaire de joletaxi
sur Le problème de la bactérie tueuse ne vient pas des concombres, ni des graines germées, mais bel et bien de nos bulletins de votes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 11 juin 2011 17:16

"De plus l’échange profitait aux deux, de manière locale, or le profit occidental va droit dans les paradis fiscaux ou presque et sur le continent africain voire asiatique c’est la nomenklatura ou la dictature locale qui se gave ?

 A quoi bon amasser des profits dans une île quelconque ?Cet argent se réinvestit,sinon il est destiné à péricliter.

Je vous rappelle qu’il nous a fallu des siècles pour nous débarrasser des nomenklatura,et d’après ce qu’en pensent pas mal ici, on serait encore loin du compte.

Les chinois iront plus vite, beaucoup plus vite.Vous ne pouvez pas nier que si la répartition se fait mal, elle se fait tout de même,et 300 millions de chinois en profitent.Regardez le Brésil, le Chili, l’Argentine, et même la Colombie.

Pourquoi faudrait-il que le continent africain soit laissé pour compte ?D’autant plus que ce continent est un vrai paradis à tous points de vue,ressources, climat.

Alors achetons des perches du Nil,ce qui permet à des gens de vivre un peu mieux, d’envoyer leurs gosses à l’école,de se soigner.Vendons leur des bateaux de pêches, des filet, des sonars, produits qu’ils apprendront à manier, à réparer, un jour à produire aussi.

Vous faites comment pour votre thé, votre café, votre poivre,votre cacao, etc... ?




Voir ce commentaire dans son contexte