Commentaire de King Al Batar
sur Se battre pour le « mariage » gay ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 14:25

C’est assez surprenant cette histoire de mariage gay, et j’avoue avoir du mal a comprendre les revendications des homos...
D’abord, il faut bien avouer que dans notre société, un des vestiges de la tradition (comprenez ce terme comme opposition au modernisme), que nous tuons de plus en plus, reste le mariage. Il est très surprenante de constater qu’une communauté des plus progressistes (puisqu’ils cherchent à faire evoluer les mentalités) s’attachent à quelque chose d’aussi traditionnel que le mariage. Je suis assez surpris de ce paradoxe.

Alors que représente le mariage ?
- Soit, pour les religieux, une union de deux personnes devant Dieu, qui s’engage à s’aimer leur vie durant, et qui tenteront autant que possible de faire des enfants pour transmettre leur foi et leur amour à leur descendance. Est il necessaire que j’argumente pour comprendre à quel point l’homosexualité est contraire à cette vision du mariage. Pour ceux qui ne le voient pas je vais le faire quand meme. 1) aucune religion n’accepte les homosexuels 2°) il ne peuvent pas avoir d’enfants...
- Soit d’un point de vue Civique, s’unir devant ceux que l’on aime (et accessoirement le maire) et se promettre fidélité, en échange de quoi la société considère ces deux individus comme fondant un foyer, et donc liés. En échange de quoi, certaines choses sont du domaine du commun, d’un point de vue purement matériel. C’est à dire les acquets (qui sont les biens acquis après le contrat, a condition d’être marié sous le régime de la communauté) à quelques exception comme les heritages appartiennent aux deux. Le foyer fiscal, qui présente des avantages uniquement la première année. Et la transmissions, qui exonère de droit de succéssion. Je suis, par le biais de ma profession, assez calé en fiscalité, pour vous dire qu’un PACS + un testament fait chez le notaire, présent fiscalement exactement les mêmes avantages qu’un contrat de mariage.
Alors pourquoi vouloir absolument s’attacher à ce besoin traditionnel de ce marier ???

J’avoue ne pas comprendre.

Et après, est ce qu’après avoir obtenu le droit de ce marrier, soit disant pour des principes d’égalité, alors que les homo ne remplissent pas les même obligations que les autres citoyens, puisqu’ils ont choisi, par leur sexualité, de ne pas avoir d’enfant (et donc de perpétuer la société dans laquelle nous vivons). Que voudront ils le droit d’avoir des enfants ????

Si leur choix, leur préférences, que je conteste ni ne critique, les poussent à devoir se priver de quelques actions civiques (et qui en plus sont compensé par des équivalents comme le pacs) qu’ils assument leur choix ou leur préférences.

En fait ce qui me gène le plus c’est que les homos se battent à juste titre pour que l’on reconnaisse leur droit à la différence (ou préférence) mais qu’ils refusent d’en accepter les conséquences.


Voir ce commentaire dans son contexte