Commentaire de Martin Lucas
sur La science se morfond dans les carrières de spécialistes, la recherche désintéressée n'a plus de place.
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’était mieux avant, blablabla...
De toute façon, quoi qu’on y fasse, les grandes découvertes scientifiques sont toujours l’oeuvre de chercheurs à la marge, ayant une grande érudition, qui passaient leur temps à se battre pour obtenir un minimum de subsides et d’attention, quand ce n’était pas l’excommunication qui les guettait.
Je ne pense pas qu’un changement de politique y fasse quoi que ce soit. De deux choses l’une : soit nous ne sommes pas assez au courant des recherches et des progrès en cours, soit nous sommes dans une période de stagnation comme il y en a souvent eu au cours de notre histoire. Je penche plutôt pour la première.
