Commentaire de Pegasus
sur La Libération (20) : un document, écrit en 1943, analysait déjà l'aviation japonaise
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« L’auteur semblait donc bien renseigné, pour l’époque. »
D’un autre côté, en 1943 dans la France occupée, je pense que Japonais et Allemands n’avaient pas trop de scrupules à mettre en avant les qualités de leurs machines ou celle de leurs alliés. ( J’avais bien vu au États-Unis une revue japonaise de la même époque décrivant très bien le FW-190 dans ses versions B et C (càd des prototypes)...)
Mais en fait la faiblesse de l’aviation japonaise fut celle de son industrie métallurgique. Seuls les Américains ont réussi à mettre au point des turbocompresseurs fiables et à les monter sur un chasseur à temps pour avoir un impact.
