Commentaire de rg
sur CPE : « Soyons pragmatiques »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
> « Bien sûr, le CPE est un peu mieux qu’être au chomage, mais rien n’indique que le CPE va réellement créer des emplois »
Tout à fait d’accord avec ça : je pense que les causes du chômage n’ont rien à voir avec le type de contrat. Pour qu’il y ait de l’emploi, il faut qu’il y ait une demande.
En quoi le fait de pouvoir virer quelqu’un sans aucun besoin de justification est une réponse au chômage ?
Est-ce qu’un employeur, sachant qu’il aura toute liberté de remercier un employé, va miraculeusement découvrir qu’il a du travail à offrir ?
Je n’en suis pas sûr.
