Commentaire de moumou
sur Quand le froid viendra du chaud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moumou moumou 20 juin 2011 01:19

Merci pour les réponses.
Mon idée ’était de compléter une installation photovoltaique par un groupe électrogène. (Le solaire c’est bien mais faut aussi penser aux jours « gris » )
Cette combinaison me paraît intéressante dans la mesure où on peut récupérer les calories du moteur (60% de l’énergie quand même) pour le chauffage. 
De plus ça tombe bien car les jours gris sont plus fréquents en hiver justement quand on a besoin de chauffage.
Et le groupe électrogène pouvant agir à la demande, cela permet de réduire considérablement le nombre panneaux solaires et batteries d’accumulateurs...(je ne veux rien vendre ni acheter à EDF)
-compléter par une petite éolienne éventuellement pour les jours venteux sans soleil
-le combustible peut être aussi du méthane, du gaz naturel, de l’huile...Et pourquoi pas avec du bois et une petite machine à vapeur , comme les centrales nucléaires avec leurs turbines à vapeur .MDR

A propos de centrales j’ai oui dire que les Français se chauffaient beaucoup à l’électricité. En termes de rendement c’est...de l’ hérésie ! C’est exactement comme si je jetais toutes les calories (radiateur, échappement...) de mon groupe électrogène dans la rivière et n’utilisais que les petits 30% d’énergie de mon alternateur pour les envoyer vers une résistance électrique. Sans compter les pertes pour le transport.... Enfin,tout ça n’est qu’une estimation très approximative, en réalité ça doit être bien pire. MDR


Voir ce commentaire dans son contexte