Commentaire de eric
sur Ave Vladimir Vladimirovitch !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 22 juin 2011 07:08

Pas très clair tous cela.
Douguine est une sorte de facho. Sa dernière réunion ou j’ai été , il y avait toute sorte de beaux jeunes gens avec des brassard et un sigle ressemblant étrangement a des choses déjà vues dans le passe. L’animation était faite par des néo cosaques avec un mélange de nationalisme, d’ésotérisme.
Il es t finance par les autorités.
Guillaume Faye, je l’ai vu aussi a Moscou. La dernière fois c’était pour le congres international de défense de la race blanche et la traduction en russe de son livre sur l’archeo futurisme.
La partie Russe invitante, qui affirme que les gens de couleurs sont le fruit d’amours zoophiles était financée par les autorités.
Au même moment J’ai dine avec le directeur du musée d’ethnologie de Saint Petersbourg, en charge d’un programme pour lutter contre le racisme l’antisémitisme et développer l’amities entre les peuples de Russie. Finance par les autorités.

Et tout est l’avenant. Si vous avez un sympathie pour l’un ou l’autre de ces auteurs, il faut que vous compreniez que leur financement n’est pas le signe d’une adhésion du pouvoir, mais le fruit d’une culture d’entreprise, celle du FSB, qui consiste a tout contrôler, tout infiltrer, tout financer, au cas ou, dans le domaine politique....
Mais dans le domaine économique, c’est pareil. Et cela va très loin. Quand la nouvelle direction de l« aéroport Cheremetievo avait voulu que les chariots a bagages et les taxis ne soient plus un racket, ils avaient eu des appels de l’administration présidentielle sur le thème, pas touche, c’est nos copains. Dans le même genre d’intervention publique vraiment importante, en ce moment, sous l’égide du nouveau maire désigné par le pouvoir, a lieu une très sérieuse reprise en main des étales de souvenirs pour touristes a Moscou ! Sont expulses les vendeurs qui existaient pour être remplaces par des copains des Nashi et Russie Unie (essentiellement des gros bras de club de supporter de foot, vous voyez le profil ?).

Il faut savoir que Poutine vient d’une organisation qui suivait de très prêt les ruches privée de peur que les rares églises ouvertes ne puissent produire elles même des cierges, les vendre et ainsi disposer de moyens propres qui lui aurait permis de menacer le pouvoir en place....

Pour le reste, que d’erreur factuelles ! Sarko fait plus de vélo que du Jogging, Poutine a une formation de base juridique comme lui. Casse toi pauvre con et on va les ecraser au fond des chiottes, des types d’expression pas si éloignés que cela.

Quand a la synthèse islam orthodoxie.....
Il y a un truc qui est bien en Russie, c’est que le politiquement correct n’en est qu’a ses début et les gens disent encore ce qu’ils pensent. Vous devriez venir faire un tour ici et parler avec les locaux... D’ailleurs ce n ;est même pas la peine, chargez un photo d’église orthodoxe et dans bien des cas, vous verrez qu’il y a un croissant sous la croix somitale, pour rappeler que le christianisme a pour vocation de mettre l’islam a la raison...
Et puis, comme toujours, les gens votent avec leurs pieds. Les russes sont nationalistes, mais des qu’ils ont les moyens, ils envoient leur gosses etudier a l’etranger, essentiellement dans les »iles, capitalistes protestantes".

Il me semble que vous êtes comme guillaume et ses potes, Vial and co. Faute de connaitre la Russie, vous projetez vos propres fantasme dessus.
C’est un peu le pendant des after post neo gauchistes qui ont le sentiment de trouver en Chavez le Castro qui leur manque tant.


Voir ce commentaire dans son contexte