Commentaire de Bouliq
sur Le Conseil de l'Europe fait du Maroc« Un partenaire pour la démocratie »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Mohamed Takadoum Bouliq 22 juin 2011 19:52

C’est vrai ; drôle de personnage en effet..Il représente la caricature des grands  partis politiques marocains et des syndicats du pays. Des dirigeants s’accrochent au pouvoir depuis des décennies et ne lâchent prise  que (les pieds devants) comme feu Mahjoub Benssedik mort (en fonction) après prés de 50 ans à la tête du principal syndicat du pays (l’Union Marocaine du Travail). Ce sont ces caciques en effet qui plombent la vie politique dans le pays.

A mon avis, les militants du 20 février doivent réorienter leurs revendications. C’est d’abord les partis politiques qui doivent  renouveler leur instances, s’ouvrir sur la jeunesse et se débarrasser de ces inamovibles dirigeants qui n’ont plus aucune crédibilité car ils ont mangé à toutes les soupes. La vrai bataille pour la démocratie est bien celle-ci.

En tout  cas, c’est  le PJD (parti islamique modéré, jeune et n’ayant pas de caciques) qui est bien placé et  raflera  certainement la mise dans les prochaines élections et enverra certainement tout ce beau monde dans l’opposition.


Voir ce commentaire dans son contexte