Commentaire de Aldous
sur On vous enc...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 23 juin 2011 12:11

L’abrutissement des masses a été planifié et organisé sur la base des travaux de B. H. Skinner, théoricien du Behaviorisme, inspiré des travaux de Pavlov et promus par le Carnegie Endowment’s parent organization du magna des chemins de fer Andew Carnegie.

Cette politique a été dévoilée par Charlotte Iserbyt, ancienne conseillère politique sénior du département fédéral de l’éducation sous Reagan, dans son livre « L’abrutissement délibéré de l’Amérique » (The deliberate dumbing down of America).

Elle s’est basée, sur sa propre expérience de responsable politique et sur les travaux de représentants au congrès comme John Hashbrook remontant aux années 60.

L’organisation de cet abrutissement s’est effectué de façon similaire et simultané dans l’ensemble des pays occidentaux et en ex-URSS (par le truchement d’accords USA-URSS sous l’égide de la fondation Carnegie) avec pour objectif de minimiser l’esprit critique et la capacité d’analyse des citoyens afin de les rendre « more manageables » et produire des éléments productifs adaptés au marché du travail.

Un but à l’opposé de l’éducation classique qui visait à développer les savoir et l’intellect dans la ligné de l’humanisme de la renaissance et de la Grèce classique.

On cherchait à obtenir ainsi une classe inférieure docile et contente de son sort, incapable de discerner sa propre serviture, comme l’a décrite Aldous Huxley dans Brave New Word (Le meilleur des mondes). (La famille Huxley faisant partie de la haute société politique et scientifique britannique a participé activement à l’élaboration des théories eugénistes du Darwinisme Social)

Charlotte Iserbyt explique dans sa préface que le but ultime de cet abrutissement est de permettre l’instauration d’un gouvernement mondial, chose présentée comme ridicule à l’époque et qui est soudain devenu indispensable et inévitable si on en croit Cheney, Barosso, Kaku, Copé, Hollande ou Attali...

Michio Kaku nous expliquant même que si on n’est pas d’accord, l’on est un terroriste !

http://www.youtube.com/watch?v=1ygPK1D1BJ4

Et Attali rêvant que c’est Jérusalem qui en sera la capitale

http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc

En France, le démantèlement de l’éducation classique fut obtenue par l’enchainement des réformes et contre réformes de l’éducation nationale des années 70 et 80.

On peut dire qu’aujourd’hui, l’objectif est parfaitement atteint, la masse étant bien moins consciente et éduqués aujourd’hui qu’il y a cent ans.

la connerie ambiante est savamment entretenue par les médias qui prennent le relais des systèmes éducatifs.

L’abrutissement de certains peuples est tel que les élites peuvent se permettre les mensonges les plus gros et les pirouettes les plus grossières sans que personne ou presque ne moufte.

Au contraire l’endoctrinement est tel que la majorité criera au complotisme devant les preuves les plus évidentes.

Complotisme que la tour n7 du WTC, les armes de destruction massives de Sadam, la participation d’Al Qaida aux « printemps arabes », les armes climatiques, le gouvernement mondial ou les tueurs économiques.

Aujourd’hui, l’élite dirigeante peut se permettre de faire gober aux gens que Barrak et Hussein sont des prénoms chrétiens et que Obama est un héros de la paix, Nobélisé et patenté, alors que chaque jour des milliers de bombes américaines tombent sur des civils aux quatre coins de la planète, que les USA sont toujours sous le régime de l’état d’urgence depuis 2001 et que Guantanamo a fait des petits dans tous les USA.

Le foutage de gueule a pris de telles proportions que les propagandistes peuvent su permettre d’ériger un mémorial aux victimes du vol 93 en forme de croissant islamique orienté vers la Mecque ou publier un certificats de naissance manifestement bidonné pour le président des USA.

Comme pour mieux dire à ceux qui dénoncent la manipulation : « On peut tout faire, vous n’y pouvez rien, les gens sont devenus trop cons pour réagir »

C’est la bonne vielle loi du « Plus c’est gros, plus ça passe. »

http://www.deliberatedumbingdown.com/MomsPDFs/DDDoA.sml.pdf

http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2010/08/the-other-ground-zero-mosque.html


Voir ce commentaire dans son contexte