Commentaire de Axel de Saint Mauxe
sur Assemblée constituante : on ne peut qu'être ferme sur les principes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 25 juin 2011 11:58

L’entreprise est vouée à l’échec... 


Il est si étonnant de voir avec quelle naïveté autant de gens se fourvoient encore dans les chimères républicaines, dont les principes égalitaires et le constructivisme sociétal ont inspiré les pires folies politiques, ont conduit aux pires boucheries, et sont aujourd’hui cause de la morosité qui imprègne tant d’individus, persuadés que le salut viendra d’en haut.

La vrai révolution, une révolution « droitiste » serait précisément l’abandon de toutes ces vieilles idées qui ont fait la preuve sanglante de leur échec, au profit d’un renouveau des principes aristocratique d’Ancien Régime.

« Est vraiment de droite à notre époque celui qui refuse le sens de l’histoire, qui n’admet pas la démocratie indirecte, la République bâtie sur les cadavres de centaines de milliers de Français ; qui nie en bloc les lois républicaines, la Constitution, les institutions bricolées par les petits-enfants de Robespierre et rejette en fait le dieu-peuple. (…) Est vraiment de droite celui qui place l’homme dans son unicité originelle, même s’il doit pour ce faire refuser le groupe. Celui, enfin, qui admet le droit à la différence. » (Micberth in « Le Quotidien de Paris », 7 novembre 1975)

Voir ce commentaire dans son contexte