Commentaire de Al-Capone
sur CPE : « Soyons pragmatiques »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al-Capone (---.---.50.166) 13 mars 2006 22:19

Parole d’enfant

QUI NE RISQUE RIEN N’A RIEN ! Enfin je coirs !

Et s’opposé systématiquement, par jeu politique, comme dans la vie politique française, c’est faire preuve d’incompétence, d’irresponsabilité, indigne d’être élu du peuple. Combien d’élus ont reconnu voter contre un texte parce que c’est l’adversaire qui le propose, mais dans ce texte il y a des trucs bien ! Dimanche encore, avec un élu PS reconnaît a l’émission Riposte que la loi obligeant le gouvernement a négocié avec les partenaires sociaux concernant toute modification du code du travail est une loi intelligente, mais qu’il a voté contre ?!) Je ne comprends pas ? Enfin, c’est pas forcement un raisonnement qui me met en confiance avec cet élu, c’est basic, mais c’est vrai, je crois même que c’est un sentiment naturel ! Ok, le gouvernement ne respect pas trop le texte, mais pour le reste c’est de la politique de merde !?

Où est l’intérêt du Peuple lorsqu’ un élu vote contre un texte par simple jeu politique, comme cela se passe trop souvent dans notre pays ? Où est l’intérêt général ?

J’ai 30 ans, et quand je vois « l’évolution » de notre société, j’ai l’impression d’être resté sur place depuis toujours, et que peu de personnes ont vraiment envie de faire bouger les choses.

Je suis déçu, des politiques, partis, de l’opposition, des syndicats, des enseignants, de 68, des 68tards et de la société qu’ils laissent aux jeunes... J’en ai marre de cette société sclérosé, incapable de mettre un pied devant l’autre sans ce casser la gueule, depuis 30 ans....

C’est bon les 68tards, vous avez finis de jouer avec l’avenir de vos enfants...

J’ai l’impression que je fais partie de la première génération qui vais payer la facture... On arrête les frais... Vous voulez vraiment pas travailler plus longtemps, encore un peu, vos retraites sont un peu lourde tout de meme, pour nous, les jeunes galérients qui vivont au rythmes de la mondialisation qu’on le veuille ou non...Est-ce que je peux eviter de faire un credit pour l’enseignement de mes enfants ! Que mes enfants devront rembourser !

A qui emprunte-t-on deja, qui s’enrichit sur les credits de la France ? Des capitalistes ?

J’en ai marre de me battre tous les jours pour trouver un « vieux cons » socialaux-capitaliste devant moi qui me fait pas confiance. C’est ça le malheur en France, les « adultes » « profitent » et n’ont pas confiance dans leurs enfants alors ils l’aient assistent !

Dsl, Trop marre, mon objectif de cette année, partir quelques temps de ma France, elle devient invivable...


Voir ce commentaire dans son contexte