Commentaire de Sylvain Reboul
sur Du gender à l'eugénisme, ou l'humanité qui se déteste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 27 juin 2011 17:47

Je me pose la question de savoir si vous avez le droit, ainsi que l’état qui déjà s’interroge partout dans le monde sur cet étrange pouvoir qui met en cause la liberté et le droit individuels de se construire une sexualité, de décider du genre des autres personnes . La décision de votre sexualité personnelle qu’il ne faut par confondre avec votre sexe biologique transformé socialement en genre collectif figé, ne vous suffirait-elle pas pour demander que l’état vous confirme dans votre sexualité, au travers des interdits et obligations qu’il devrait, selon vous, imposer à tous ? Vous faut’il un genre pour pour vous rassurer sur votre identité sexuelle ? 


J’espère pour vous que vous n’interdiriez à personne de faire ce que vous vous interdisez à vous-même (ce qui est votre droit) , sinon vous risquez fort d’être à votre tour victime de l’ostracisme des autres au nom d’une sexualité réglementaire (genre) et/ou conforme à une morale qui n’a d’autre but que de préserver, en prétendant le justifier par la nature, le sexisme social dominant et dominateur.

Votre combat est d’arrière garde, vous en avez vous-même conscience dans votre article (ce qui, du reste, le rend intéressant). La nature ne justifie aucune norme sociale : elle est tout sauf morale et encore moins moralisatrice, car elle ne connait, sauf pour les métaphysiciens accrochée à la croyance en un ordre naturel divin, ni le bien, ni le mal.

Voir ce commentaire dans son contexte