Commentaire de jack mandon
sur Relai-solidarité
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
devphil30
« devenir locataire pour sauver le monde , j’en doute. »
Dans le sens ou vous l’entendez, vous avez tout à fait raison,
Les locataires de ce monde moderne saccagent volontiers ce qui ne leurs appartient pas.
J’entends locataire comme les amérindiens le sentaient.
Ils avaient
certainement réalisé l’une des plus intéressantes
symbioses homme-nature et même la symbiose homme-homme. Ils se
considéraient comme appartenant à la nature, ils
n’avaient pas la prétention de la maîtriser. Ils ne
possédaient rien et n’avaient de droits sur rien.
