Commentaire de Sylvain Reboul
sur Du gender à l'eugénisme, ou l'humanité qui se déteste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 29 juin 2011 12:44

Nous ne devons pas avoir les même amis et si vous consultez les quelques 200000 enfants déjà en situation dite (à tort) d’homoparentalité ( à tort parce que chacun est toujours sexuellement différent dans son rapport à l’autre du couple et dans son rôle vis-à-vis des enfants ) je doute fort qu’il vous disent qu’ils ont vécus un enfer éducatif.


Combat d’arrière garde ? au vue des sondages sur cette question et de l’évolution dans tous les pays du monde comparables au nôtre, y compris les USA pourtant plus religieux que le nôtre, et même d’une Marine Le Pen, je pense en effet que ce combat est en voie d’être perdu et cela pour un bonne raison : dans une société laïque la norme change toujours dans un sens libéral et comme vous dites individualiste en terme de droits égaux. Il n’y a pas d’exemples contraires : prenez le divorce, la responsabilité parentale,la contraception et l’avortement, et... l’homosexualité qui est aujourd’hui en droit acceptée comme aussi légitime que l’hétérosexualité et donc mise hors toute discrimination sociale. Dans un tel contexte le refus de l’homoparentalité est rationnellement une aberration. Le droit est cohérent ou n’est pas le droit, mais une coutume irrationnelle.

La question de la pluralité des valeurs dans une société libérale et du débat qu’elle rend possible doit être mise au centre de tout projet éducatif, lequel doit d’apprendre aux enfants à penser par eux-même. (Kant). Donc n’enfermez pas vos enfants au nom de vos valeurs dans une vision unilatérale et figée du bien et du mal et encore moins dans l’intangibilité d’une tradition sacralisée.

.



Voir ce commentaire dans son contexte