Commentaire de Thucydide
sur La calamiteuse déclaration de candidature de Mme Aubry


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thucydide Thucydide 1er juillet 2011 00:43

Martine Aubry : de grandes envolées sur un air de comptine avec des lieux communs pour toute analyse.

Nulle.
Mais particulièrement performante dès qu’il est question de magouilles ou d’arrangements d’appareil dans les strictes limites du siège de la rue Solférino.
Déjà, sur le trottoir d’en face, on sort du cadre de compétence de la dame : vous imaginez à quel point elle sera étrangère aux affaires...

Alors oui, nous devons éliminer Sarkozy, simple question de salubrité politique.
Mais pas en ramassant n’importe quoi.
Le PS béat de mondialisation et de loi des marchés serait-il la seule alternative à Sarkozy ?
Parce qu’on oserait appeler cela une alternative ?!!!

Ah oui, j’oubliais l’autre là, le faux-semblant de batave déguisé en livreur de pizzas pour faire peuple, Hollande le François.
Celui qui a réussi à confondre pendant dix années la ruée ultra-libérale sur le monde avec une course de vitesse sur piste ; du coup,il a jugé malin de faire faire à son parti du surplace pendant toute la durée de l’épreuve, jusqu’au dernier tour où il s’est débrouillé pour sortir de la piste et crasher sa machine électorale dans le décor.

Votez socialiste, bonnes gens ! Après avoir été cocufiés par le gugusse du pouvoir d’achat, vous le serez par les chantres du bonheur et de la justice sociale.
Allez-y n’ayez pas peur : un coup à droite, un coup à gauche, ça équilibre, c’est la démocratie pendule, c’est moderne et c’est tech-no-lo-gique.
Tic je gagne des clopinettes, Tac, je perds tout.

Et ça évite aux truands qui vivent aux crochets des bourses de s’emmerder avec de salutaires rebondissements en attendant la fin du spectacle dont ils se foutent complètement puisqu’ils savent déjà qu’ils sortiront de là les poches pleines.

Et les autres, les peuples, on les cassera, comme d’habitude, avec malhonnêteté mais en toute légalité taxable et corvéable.
Et ce sera tant mieux.
Car si on les caresse dans le sens du poil ça voudra dire qu’on envisage les envoyer se dégourdir les méninges avec une bonne guéguerre, une belle aventure à la gloire de la Liberté de fricoter et où on pourra casser de l’ennemi avec suffisamment d’enthousiasme pour nous désengluer du merdier où nous nous embourbons pour le plus grand profit de nos chefs.
Être de la chair à canon ou de la chair à pognon, voilà notre condition humaine.
Pas d’autre choix ?
Non c’est trop cher, la crise, les services publics, les petits fours, voyez-vous, y’a plus d’argent d’ailleurs ton dernier voyage, va falloir que tu te le payes, on n’est pas une caisse de charité ici. Salutations aux asticots.

Économie, religion, civisme, services publiques, niveaux de vie... ne sont plus qu’un lamentable tourbillon en collapsus, sans repères ni perspectives. Il n’y a pas d’autre moyen de nous en sortir, ne nous berçons pas d’illusions.


Voir ce commentaire dans son contexte