Commentaire de eric
sur Vue de Russie, la France de la « diversité » et des « chances pour… » est-elle encore la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 juillet 2011 06:02

A pie 3,14, je pense que vous avez raison, mais c’est de ma faute et c’est délibéré ! J’ai remarque que sont particulièrement lus ici les articles sur le sexe et sur les positions extrêmes de gauche ou de droite, très polémiques. C’est a dessein que j’entame avec tous les termes qui hérissent et il est donc normal que certains réagissent au premier degré, surtout quand il ne lisent pas la suite.
Maintenant, pour être parfaitement honnête, sur ce sujet, je comprends les positions des uns et des autres, tant les « chances pour la France » que les « diversités »Le marche a Belleville, ou a Saint Denis, c’est plein de charme, mais je ne suis pas sur que je serai ravis que mes enfants aillent dans les écoles du coin. Il faut aussi faire la part d’une tendance française qui a mon avis a échappée aux russe qui est l’amour de la controverse a tous prix, quitte a monter rapidement a des extrêmes qui ne reflètent pas nécessairement le sentiment profond des gens, pour l’amour de l’art en quelque sorte. Ici, il est de mauvais ton de parler des sujets qui fâchent ou d’avoir ouvertement une opinion qui différe du consensus général, et plus généralement de parler politique.
Je dirai aussi que mon optimisme concernant l’intégration est plus une pétition de principe qu’une certitude. Comme Lauzier, je veut croire que c’est possible, mais je suis convaincu que ce n’est pas de la tarte... !


Voir ce commentaire dans son contexte