Commentaire de C BARRATIER
sur Le totalitarisme à petits pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 14 juillet 2011 16:28

@laratapihata
Vos observations sur l’irresponsabilité des parents et sur le fait que dans les autres pays il n’y aurait pas de cantine sont des réponses à des interventions (amipb), mais je souhaite les situer par rapport au texte « le totalitarisme à petits pas... »

Sur les cantines, je ne connais pas les pays d’Afrique, mais dans les pays développés que je connais, y compris la Chine, il y a des cantines, même dans un pays anglo saxon comme la Grande Bretagne. Votre observation est donc inexacte.

La question traitée est celle d’un cas où il y a une cantine, un cas bien réel, THONON. Quand un service social est en place, les lois européennes interdisent les discriminations (une mairie peut n’accepter dans sa cantine que les enfants de sa commune, ce n’est pas une discrimination puisqu’il s’agit du service social de la commune). Elle nourrit les enfants à condition que les parents paient le repas (et le service). Normal.

Mais sa discrimination vis à vis des enfants de chômeurs est indéfendable. Montrés du doigt, - les enfants entre eux sont cruels, - ils ne vont pas travailler normalement en classe. Il est très difficile à des enfants de se préoccuper de leur apprentissage s’ils souffrent d’être mis au banc de la société des autres. L’échec scolaire de ces enfants coûtera indirectement un jour à la commune de THONON et à la France.

Vous semblez assimiler les chômeurs à des parents irresponsables...j’ai déjà entendu cela du côté du FN et de l’UMP, et vous me donnez peut être là l’explication de l’attitude scandaleuse du maire de THONON.
Au prétexte que vous dites vous occuper de vos enfants sans assistance de la collectivité (j’aimerais vérifier si vous utilisez des locaux, des espaces culturels ou sportifs, des équipements électriques ou d’évacuation d’eaux usées communes, des routes de la collectivité ou non ), donc sur ce prétexte vous proposez qu’on enlève aux parents que vous traitez d’irresponsables leurs enfants. Croyez vous qu’ils se laisseront faire ? Et qui croyez vous qui va payer ensuite leur garde, leur cantine, et tout le reste ? Vous et moi bien sûr.


Voir ce commentaire dans son contexte