Commentaire de wesson
sur L'étrange sillon de madame Le Pen (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 15 juillet 2011 03:30

"Il est stupide - ou alors profondément malhonnête - de parler de xénophobie à propos du refus de laisser submerger l’Europe par les surplus de population des pays faillis du tiers monde.« 

Aussi stupide et malhonnête que d’évoquer une »submersion" en ce qui concerne les quelques dizaines de milliers qui arrivent actuellement en Europe, et qui ne représentent rien à l’échelle du continent.

Début de la dictature en Espagne, et plusieurs centaines de milliers d’espagnols fuyant le régime qui se sont retrouvés en France. Fin de la dictature au Portugal, c’est 800.000 Portugais que la France a accueilli. On se fait foutre dehors d’Algérie, c’est pas loin du millions d’algériens, pieds-noirs, harkis etc etc qui débarquent. A ces époques là vous auriez pu à la rigueur parler de submersion, et d’ailleurs certains ne se sont pas privés de la faire (il suffit de lire la presse du début du 20ème siècle sur les Italiens pour comprendre qu’ils n’étaient pas forcément les bienvenus ...)

Mais là par contre vous nous amusez avec 25000 tunisiens et tout ça pour l’Europe, un ensemble qui comprends pas loin d’un demi milliards de personnes ! Du flan !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte