Commentaire de papi
sur L'étrange sillon de madame Le Pen (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papi 15 juillet 2011 11:02

@ j gros

Monsieur,je viens de parcourir votre article, long et complexe, long parce que vous n’êtes pas avare de mot pour décomposer, mettre à plat, puis recomposer une phrase dans une orientation qui est votre, cette longueur de texte qui se veut scrutatrice et analytique, est surtout faite de raccourcis, et d’amalgames, une technique maintenant éculée, et qui met en lumière l’orientation que vous voulez donner au débat, cette complexité voulue permet dans un flux d’idées orientées de noyer , et ainsi de limiter les arguments contradictoires que peut contenir un commentaire.. bonne technique aussi ..
Exemple :
Vous commencez par citer des phrases célèbres de JML , en assimilant madame Lepen
à ce genre de propos.. Voilà un idée qui est en elle même un débat .
Vous répondre sur un sujet , oblitère les autres systématiquement ; Vous êtes gagnant..
Une réponse courte vous satisfait, et vous permet laisser votre interlocuteur comme un trublion sans argument..
Vous lancer un article sur des sujets mille fois traités, tant sur AV les médias ou même par
MLP elle même, dans des débats contradictoires . votre but évident étant de marteler, de faire entrer de manière répétitive votre discour dans l’esprit des gens, du lavage de cerveau à votre petite échelle, mais si des messages courts vous satisfont , en fait ils devraient vous manifester un ras le bol de la part des lecteurs, ils vous disent d’une manière concise que vous êtes fatiguant, accrocheur, comme un VRP qui veut vendre une babiole inutile et dont on a pas besoin.. Ils vous claque la porte au nez en vous disant « je n’en veux pas de votre discours, on connait déjà. »
Moi non plus je ne vous répondrai pas en profondeur si ce n’est dans une globalité ,
vos articles journaliers sont à mon sens une diatribe politico-électoraliste, qui ne doit son existence que par le percée de MLP, . Vous en ferez d’autres, et d’autres en feront ,c’est de bonne guerre, mais s’il est une chose certaine c’est que ce genre d’article ne fait plus d’effet
en un mot ça ne marche plus ..Je crains que vous n’ayez épuisé toutes vos ressources dans vos interminables réquisitoires orientés..


Voir ce commentaire dans son contexte