Commentaire de finael
sur Pacte germano-soviétique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Deneb
Nous n’avons envoyé en Pologne - et alors que seule encore l’Allemagne avait attaqué - que quelques officiers chargés d’observer les combats. Ils en sont d’ailleurs revenus désillusionnés sur la stratégie de nos chefs mais n’ont pu se faire entendre.
Durant la « drôle de guerre » nombre de nos chefs politiques et militaires (surtout militaires) se berçaient encore d’illusions pensant qu« il ne se passerait rien à l’ouest » et que nous trouverions un « terrain d’entente » avec Hitler. Le danger, pour eux, c’étaient les « rouges »
