Commentaire de COVADONGA722
sur Pacte germano-soviétique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Staline avait pris , !... Ce qu’il a fait ... et avec maîtrise puisque 3 ans plus tard, il pazrvenait à saisir des « blancs » à Stalingrad et ensuite mener la partie jusqu’au « mat » final !... (
yep staline avec sa paranoia « probablement instrumentalisée par l’abwer »a brisé l ’outil qu’etait l ’armée rouge crée de toute pieces par Trotsky cette armée qui etaiT en avance dans des domaines comme les blindé l artillerie et posseda le premier corps aeroporté. Votre staline decima la colonne vertebrale de cette armée liquidants et les remplaçant par des apparatchiks des officiers sup qui avaient une experience du combat .
Vous parlez de stalingrad eh oui les premiers succés de l ’armée rouge date de la mise en retrait de son aspect communiste :on recrés les regiments de la garde on fait reference au
grands ancetres de la RODINA a Alexandre Nevsky ect on ressort le decorum de l’empire russe decorations epaulettes et etendards, c’est l’appel à la russie éternelle qui provoque le sursaut ça et le fait que staline ordonne aux zampolit de laisser les cadres techniques decider de la stratégie.Votre petit pere des peuples n’est pour rien dans les succés russes
c’est le courage et l’obéissance indéflectible à la consigne du fantassin sovietique qui le menera jusqu’a berlin.
PFF staline sauveur de la russie pffffff !!!!!
