Commentaire de Clavdio
sur Faut-il avoir fait son service militaire en France pour être antimilitariste ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Entièrement d’accord. Tous les instits n’ont pas fait leur boulot, tous les militaires non plus. Hélas d’autres critères, notamment le manque d’instruction, de civisme, le chômage, la drogue etc... Cachent les bons éléments et j’en connais beaucoup a qui je confierai les clés de ma maison alors qu’à certains autres... Même dits de souche, certainement pas.
Pour les pseudos, je comprends parfois les jojo, polo, bébert ou autre diminutifs dans des postes sympas et non agressifs. Mais je trouve que le propre de l’homme est d’affronté les contradictions dans ses actes, se cacher sous des pseudos et autres photos est le fait des pleutres...
Je suis un ancien militaire marine nationale, j’ai sauvé des vie humaines(notamment des enfants), ne demande aucun remerciement c’était mon boulot, la seule guerre que j’ai faite était le rapatriement des comoriens de Zanzibar à l’époque de Lumumba. Je demande seulement du respect et accepte toutes contradictions objectives même avec les antimilitaristes à condition qu’ils ne soient pas bornés. Pour moi chacun a le droit de défendre ses valeurs et de toutes choses ont peut en tirer des enseignements.
Un élève de la république des années 50 qui remercie son institutrice(maintenant).