Commentaire de Annie
sur L'hommage hypocrite de Sarkozy à nos soldats, morts pour l'Oncle Sam
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne pense pas personnellement qu’il soit hypocrite, tout comme Blair qui n’est jamais revenu sur sa décision d’envahir l’Iraq. C’est le malheur avec ces gens, qui se croient investis d’une mission particulière et qui ne connaissent jamais le doute.
Ce qui est intéressant est que ce sont les militaires qui commencent à douter, à douter du bien-fondé de ces guerres, à douter des moyens dont ils disposent pour les gagner, à douter des objectifs. Ces militaires au plus niveau se sentent de moins en moins liés par le devoir de réserve. C’est un développement intéressant.
