Commentaire de Attilax
sur Rendez-moi la lune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 28 juillet 2011 23:12

Bonjour Bertrand,
Merci pour les liens, mais il manque un élément crucial dans la réponse d’Akwa : le hublot ! Que quelques centimètres d’aluminium puissent arrêter suffisamment de rayonnements parait déjà discutable, mais le hublot ??? De plus il ne semble pas au courant que les chinois ont abandonné leur projet lunaire en avouant ne pas savoir comment passer cette fameuse ceinture de Van Halen, suivis peu de temps après par les ricains qui devaient y retourner.
Alors je ne sais pas, je ne suis pas astrophysicien, mais il semble quand même y avoir beaucoup de « tricheries » dans cette affaire. La NASA a en tout cas reconnu il y a deux ou trois ans que les magnifiques photos de la lune que nous avons tous admiré avaient largement été « retouchées pour ne pas décevoir le public », ce qu’ils avaient nié farouchement pendant des années.
Nous devrions en savoir plus dans deux ans, quand la sonde envoyée par les japonais aura fini de cartographier la lune au mètre près : si aucun camp ni buggy n’apparaissent, on saura à quoi s’en tenir, et sans ça, les vilains « conspirationnistes » n’auront plus qu’à se taire.


Voir ce commentaire dans son contexte