Commentaire de pimpampoumploumploum
sur Le “cas” Soral, parfait Ovni dans le champ médiatico-politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pimpampoumploumploum 31 juillet 2011 15:45

@aobc

 bonjour
et merci de votre point de vue sur mes commentaires. Ce n’est pas tous les jours dimanche !

Du fait, je suis allé, moi aussi, sur votre profil, pour y découvrir un article qui m’avait échappé et dont la lecture m’a fort intéressé.

J’avoue pourtant que j’ai souvent besoin de temps pour « digérer » une information qui semble si importante.Je prendrais donc le temps d’y revenir posément.

Je tenais, néanmoins, à vous répondre de suite, avant de sortir par ce beau temps si rare, en ce qui concerne votre demande relative à mon blog.

M’aura-t-il donc échappé quelque part que je tenais un blog ?
Cela m’étonnerait, car je suis assez vigilant sur ce registre, ne tenant pas à devoir faire face à une foule de commentaires que la lecture de mes points de vue ne manquerait pas de provoquer.
Cela peut paraître extravagant, mais je compte sur le hasard, rencontres fortuites au fil de recherches pour que sa lecture suscite quelques réflexions à partager, à commenter, tranquillement, et non dans la violence d’un choc frontal dicté par cette époque de prétendues « convictions » - alors qu’on ne sait pas grand-chose, sinon l’immédiat de notre quotidien - de certitudes acquises sur le rebord d’une table, au détour d’un angle de la TV.

De plus, je ne me sens pas réellement en terrain « ami » sur ce site. 
Chacun a pu apprendre et se faire une idée, approximative, de ce qu’était l’agora, place mythique, si chère à tous ceux qui cherchent leur modèle dans l’antiquité. Pour ma part, je la cherche plutôt dans le présent.
 Internet peut, peut-être, en restituer la fonctionnalité. Mais, plus certainement, le désir, dont la satisfaction est antinomique de ce monde de séparation. 
Pour ne citer qu’une anecdote l’illustrant, on se reportera aux articles du monde.fr parlant de l’offensive occidentale en Libye : le dernier cri est de faire fermer sa goule à Khadafi. Voici donc cette société de la communication écrasant toute communication qu’elle ne contrôlerait pas. Autrement dit, le cas d’espèce typique d’une dictature !
Où sont donc les points de jonction ?
Ici peut-être moins qu’ailleurs, quand on se trouve en tous points avec un sentiment d’« étrangeté » à ce monde. 
Vous m’aurez certainement compris. 

À bientôt, donc.



Voir ce commentaire dans son contexte