Commentaire de Clojea
sur La folie des radars
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les radars sont une pompe à pognon, car placés judicieusement là ou cela va rapporter un max. Rien à voir avec la soi disante sécurité. C’est d’une hypocrisie sans nom.
Pour une bonne sécurité routière et une diminution du nombre de morts :
- Stages obligatoires de conduite sur routes enneigées, verglacées, pluvieuses
- Répression des gens qui conduisent sous alcool, drogues illégales
- Répression des gens qui conduisent sous anxiolitiques, tranquillisants etc...
- Vérification obligatoire des aptitudes à conduire pour les seniors de plus de 85 ans
- Répression des chauffards qui conduisent dans les villages à plus de 50km/h (et il y en a plus que l’on croit)
- Répression des très grandes vitesses sur autouroutes (plus de 160km/h)
Avec ces mesures, le nombre de morts diminueraient grandement
