Commentaire de loco
sur Auto-école ! Arnaque et marché juteux !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est assez curieux cet acharnement à exiger un permis de ceux qui conduisent, alors que ce permis ne prouve ni leur capacité, ni leur volonté de sécurité ou de respect des règles, puisque dès l’obtention, on prévoit (et pas en vain, visiblement) la décadence de cette autorisation par le biais de la perte des points.
On multiplie les panneaux pour résoudre les difficultés, avec un tel succès que, par exemple, la nouvelle norme en campagne consiste à munir chacune des quatre voies de l’intersection d’un même panneau « stop »... autant économiser cet argent, et laisser chacun se démerder pour survivre. Tiens, avez-vous remarqué : dans la couverture sociale, tout coûte trop cher et doit être abandonné pour responsabiliser le citoyen, sauf, bizarrement, sur la route où, au contraire, il n’est jamais trop encadré ; comme par ces panneaux si réfléchissants qu’on ne peut les aborder qu’en codes... mais qui doivent être terriblement coûteux et générer de solides bénéfices pour les gens sérieux que fréquentent nos élus
