Commentaire de Francois Vial 75
sur « Marine Le Pen, celle qui fait trembler la République »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francois Vial 75 Francois Vial 75 16 août 2011 15:50

@ Pastori : vous ne m’en voudrez pas de ne pas répondre à chacun de vos « arguments, car :
1 / Je ne prends pas d’ordre de votre part, ni de qui ce soit, d’ailleurs... Et encore moins lorsque la »requête« est formulée de cette façon.
2 / Ce ne sont PAS de arguments, juste des affirmations de votre idée sur la question (aussi légitime qu’une autre, bien sûr, et donc que la mienne)
3 / Il n’y a rien à »réfuter« dans vos propos, car ils tombent d’eux-mêmes sous leur propre incohérence (le FN parti des patrons... lesquels s’ingénient - via Sarkozy - à le détruire ; le FN responsable de l’appauvrissement... alors que le vote des »pauvres« n’a jamais autant été en faveur du Front national ; le FN responsable de la dérive européenne... alors que le FN a été le 1er dénoncer la construction de l’Europe version Maastricht, dès 1992).

Soyons sérieux : je crois en la sincérité de vos propos, mais ils manquent - je pense - d’accroches sur le réel (il suffit, pour en être convaincu, de lire ou relire les évènements des 30 dernières années à l’aune politique : beaucoup d’ouvrages de journalistes et des hommes politiques eux-mêmes, ainsi que leur programme).

Enfin, même si c’est d’une certaine façon »touchant« , le recours à la métaphore ( »la main incendiaire, bla-bla) dénote en général une impossibilité de démontrer quoi que ce soit par des arguments objectifs.

Nb : je ne répondrai pas à d’éventuelles autres remarques de votre part.


Voir ce commentaire dans son contexte