Commentaire de Furax
sur Euthanasie : Ultime liberté individuelle ou piège ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne vais pas reprendre mon article mais ;
"Laisser partir un être dignement
qui le demande est un acte généreux, surtout s’il le demande, c’est son
corps et cette liberté devrait être accordée à quiconque en a décidé,
fait le souhait …«
Là est toute la difficulté.
Et les médecins vous le diront.
Il s’agit le plus souvent d’un appel au secours et pas d’un vrai désir de mort. Qui n’a jamais entendu »je voudrais mourir" d’une personne âgée et malade. Une visite d’un petit fils et elle a retrouvé son rire de jeune fille. C’est un cri de solitude.
En plus, si l’entourage se plaint, gémit sur la situation qui lui est imposée...
Même dans un cas extrême, comme celui du jeune Humbert, son kiné, qui était le plus soubvnt avec lui, affirme qu’il n’avait aucune envie de mourir.
Ne pas risquer d’erreurs tragiques.
La loi Léonetti permet tout à fait de partir dans la dignité.
