Commentaire de wesson
sur Taxation des plus riches : Une aimable plaisanterie ... communicante ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 23 août 2011 16:06

bonjour l’auteur,
je profite de votre papier pour revenir sur ce petit miracle Français, à savoir nos riches qui demanderaient plus d’impôts.

Ce à quoi on peut effectuer plusieurs remarques. D’abord, le mouvement vient des USA, avec Warren Buffet qui a publié cette tribune, traduite par courrier international.

Suite à cela, Maurice Lévy et quelques autres lui aurait emboité le pas... mais regardons cela de plus près.

Pour nos amis Français, ils ne demandent pas à être plus taxés, ils accepteraient une contribution exceptionnelle, qui doit s’inscrire dans un effort global de réforme, tant sur les dépenses que sur les recettes.

Nous y voici donc. Buffet explique avec justesse que c’est un super privilégié, et que ça suffit comme ça il n’a pas besoin de plus que ce qu’il n’a. Par contre, Levy dit que il veut bien éventuellement donner quelques picaillons, mais uniquement si l’ensemble des Français se serrent la ceinture.

Bref, là où Buffet dénonce une situation scandaleuse et mets en évidence la responsabilité politique de cette situation, nos super-riches Français ne cherchent qu’a pousser un peu plus un agenda politique, et conforter la position du gouvernement actuel. Et qui plus est, ils ont l’outrecuidance de poser des conditions.

Ce faisant, nous avons la plus belle confirmation que notre président est bien le président des riches.

Pour conclure, une opération purement politicienne.


Voir ce commentaire dans son contexte