Commentaire de Synkaris
sur Immigration : l'enquête Ipsos dont la presse ne parle pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Synkaris 25 août 2011 09:09

Entendons nous bien : je ne suis certainement pas pour la baisse des effectifs dans la police et la gendarmerie, je souhaite la construction de nouvelles prisons. Je prone la plus grande sévérité avec les criminels (pérrpétuité effective par exemple) et des sanctions dissuasives pour les délinquants.

Pour autant, le fait que tes collègues et toi n’arrêtent que certains types de persones ne signifie pas que les criminels sont majoritairement issus de cette population. Les « racailles » ne se reconnaissent pas par la couleur de peau mais par la (contre)culture, je le sais bien puisque c’est ma génération.

Par ailleurs les plus gros criminels, comme tu le sais sans doute, ne sont pas des racailles : le « milieu » à Marseille, Grenoble, les « têtes de réseau » pour le trafic, les braqueurs. Toutes ces personnes sont beaucoup plus intelligentes, discrètes et nuisibles que de simples racailles mais dans une large mesure, ils échappent à la police, et donc vous ne les prenez pas en compte.

Pour conclure, je dirais que le FN n’a pas le monopole de la sévérité avec les délinquants, par exemple, S.Royal a proposé des camps d’encadrement militaires. Il n’y a que l’UMP qui ait intérêt à une augmentation de la criminalité (la preuve ils enlèvent des moyens lorsqu’elle augmente). Pour ma part, et même si je suis trop jeune pour avoir fait le service, je suis persuadé que ce passage obligé apprenait le respect et la discipline, deux notions que les racailles méprisent.


Voir ce commentaire dans son contexte