Commentaire de miha
sur Sortons du bipartisme !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je rejoins gaspadyun
Il faut une nouvelle constitution rédigée par des citoyens, évidemment, car ce n’est pas à ceux qui détiennent le pouvoir de déterminer les règles du pouvoir.
Une constitution qui permette au peuple d’exercer un contre-pouvoir à la classe politique et à la finance... comme c’est en train de se faire en Islande. Les français n’en seraient-ils pas capables ?
Alors, adieu au cumul des mandats, adieu les carrières politiques sur 40, 50, voire 60 ans, vive la prise en compte du vote blanc, etc.... le bipartisme ou le tripartisme sera alors remplacé par une plus grande diversité de choix.
