Commentaire de Horatiu Russin
sur De la Libye
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Feully et félicitations pour l’article !
Vous avez dit : « En gros, ce sont les citoyens des pays riches qui paient une guerre pour que leurs riches à eux puissent piller et appauvrir les citoyens d’un autre pays. Bref, des deux côtés, ce sont toujours les mêmes qui perdent. »
Tout à fait ! Ce sont finalement tous les citoyens qui payent la note, et ceux des pays riches, et ceux des pays en voie de développement, mais jamais ceux qui conduisent le monde, voire le groupement restreint des individus, que je n’ose pas les appeler humains, qui se sont érigés en élitistes et qui forment ce qu’on connaît déjà sous le nom de Nouvel Ordre du Monde.
