Commentaire de schuss
sur Steve Jobs : « The immuno is killing me ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

schuss 5 septembre 2011 23:04

Bonjour,

l article montre bien à quel point notre système de santé « gaulois » est englue dans une logique de profits industriels au détriment du soin véritable. Il est difficile de démontrer l absurdité de certains protocoles thérapeutiques version allopathique car ils ne souffrent d aucune concurrence. Dès qu’une voix discordante fait apparaitre une alternative à la version allopathique dure, cette voie est aussitôt discréditée est le porte voix disqualifié...
Un petit rappel de l économie de la santé en France : environ 429 Milliards d euros, de quoi aiguiser bien des appétits !!
La médecine Française officielle est uniquement orientée vers l allopathie, c est à dire les relations chimiques. Faut il le rappeler ; le corps est un ensemble qui opère des réactions chimiques certes , mais également physiques , à savoir entre autres : électriques , électromagnétiques, mécaniques...comme autant de leviers sur lesquels il est possible d’ agir pour la guérison d une maladie. Ces alternatives ont autant d efficacité qu’un mode opératoire exclusivement chimique mais sans les effets secondaires d intoxication à long terme. Nier cette réalité revient a reléguer aux oubliettes l ’acupuncture, la naturopathie, l ostéopathie , l homéopathie et ainsi ,faire fi des milliards d êtres humains qui utilisent ces médecines alternatives avec succès, la plupart depuis des lustres. Une autre approche que l allopathie exclusive est possible car dans le corps physiques tout est dans tout, à la manière d’un hologramme. Utiliser un « levier » revient à stimuler tous les autres. Alors pourquoi se priver de la simplicité et choisir le bon levier au bon moment ? Peut être parce que la simplicité ne rapporte pas assez à certains. A quand une grande révolution de « la santé » Française vers le bien être  !
de la part de schuss, acteur engagé pour une médecine profondément humaine...


Voir ce commentaire dans son contexte