Commentaire de orianeborja
sur École : Bien mal acquis ne profite jamais
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il se trouve que je suis spécialiste du sujet.
C’est bien vous qui faite erreur, c’est le Comité Mondial des Apprentissages Tout au Long de la Vie qui donne la définition du LifeLong Learning.
http://www.wcfel.org/
C’est Jacques Delors qui a mis en place les premières structures de cette révolution éducative, aujourd’hui, c’est Yves Attou qui préside ce World Committee for Lifelong Learning.
Le premier « Forum mondial sur l’éducation et la formation tout au long de la vie » , s’est déroulé à Paris, au Conseil Régional d’IDF le 28 octobre 2OO8.
Le second s’est déroulé à Shanghai, lors de l’exposition Universelle de 2010, et le troisième forum Mondial aura lieu à Marrakech du 30 octobre au 2 novembre 2012 .
Ils rappellent à chaque fois que le LLL n’est absolument pas l’apprentissage pour adultes que l’on croit, ils entendent s’occuper de l’apprentissage, de la petite enfance à la retraite, « ce concept d’apprentissage dépassant les frontières, les temps et lieux de vie dans la nouvelle “société apprenante ” ».
Je posterai bientôt une synthèse sur le nouvel ordre éducatif mondial qu’ils mettent en place et dont toutes les bases se mettent en place actuellement.
Pour un avant goût, consultez la page Wikipedia du Lifelong Learning en anglais, ils ont moins de pudeur qu’en France, encore qu’il suffit de bien les écouter.
Et étudiez leurs partenariats, ensuite, on en reparle.