Commentaire de sparte
sur L'école et les ignares
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple et dont l’exécution n’aura point d’imitateur » (Les Confessions, Rousseau)
-----------------
... ça commence mal ... : ROUSSEAU c’est bien ce pédagogue qui mit ses enfants à l’assistance publique ?
Vos propos sont bizarres :
"On ne lit ni n’écoute« ... Ah ben ça alors ! d’où tenez vous ça ?
question : c’est MERIEUX qui vous a appris tout cela ?
La connaissance c’est tout le contraire ; même pour Mozart ...
Visiblement vous n’avez jamais pratiqué le foot, le rugby, le ski, l’aviron, la danse, le patin à glace, le cheval, ... le tai chi chan non plus ... ou du moins pas à un niveau avancé ; car vous sauriez qu’on ne développe un « style p e r s o n n e l » qu’après avoir assimilé les mouvements par la répétition physique et en faisant abstraction du mental ; bien évidemment qu’on imite son prof sinon on n’en aurait pas besoin ! ! ! : un bon moniteur puis un bon entraineur ( un coach c’est autre chose ) sont des pro qui parlent très peu : ils montrent comment ils font avec leur corps ... ils invitent à l’imitation, ils ne tolèrent pas les écarts, les « fautes » ( faute de passe, faute de quart, faute de prise de pelle dans l’eau ) sinon c’est l’échec, la chute, voire pire : le corps abîmé, la blessure ... la peur, et le dégout
Idem pour un instrument de musique, et pour le chant !
Vous pédagogue vous faites avec l’intelligence des enfants, puis des ado, ... ( heureusement que des fac et les grandes écoles surtout vous échappent ) , comme vous expliquez ici faire avec le corps pour un sportif : comme s’il n’y avait rien à transmettre ... pas étonnant avec ces méthodes que les enfants ne savent pas lire ni écrire ni compter si les parents ne leur apprennent pas !
Vous supprimez la chronologie dans l’histoire parce que vous niez le progrès de l’humanité, vous voulez vous accrocher à des concepts de révolution, de transcendance immanente, d’inné, d’égalitarisme ... ça ne marche pas comme cela un être humain.
Si BRAUDEL a fait des ouvrages d’histoire tranversale c’est parce qu’il connaissait à merveille l’histoire chronologique. L’enseignement c’est comme l’alpinisme : il faut mettre ses pas dans ceux qui vous précèdent et il y a intérêt à ce que le premier de cordée, le guide, soit un bon ... sinon on dévisse.
Aucune démarche pédagogiste n’appendrait l’alpinisme à un débutant : essayez donc ! Chiche ?
En conclusion, le pédagogisme c’est :
__ la lecture globale
__ l’histoire sans chronologie
__la théorie du « gender »
__j’en passe et des pires
__ c’est le Pol Pot des crânes ... " du passé faisons table rase "
Les enfants n’en peuvent plus et les parents n’en veulent plus
...
l’éducation nationale c’est la plus grande armée du monde - après
l’armée chinoise - tout ça pour descendre en flamme le niveau culturel
d’une nation ...
on en a marre de votre guerre contre l’intelligence,
l’enseignement, l’éducation, l’instruction. on en a marre de votre
nivellement par le bas ...
ON EN A MARRE !
La culture d’un pays c’est aussi sa langue son accent : vous pédagogue vous appreniez cela avec un bonnet d’âne sur la tête des petits bretons au début du 20ème siècle
Y ’ EN A MARRE http://www.youtube.com/watch?v=fho8NSBROCg
S