Commentaire de mick_038
sur À l'aide d'iode


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mick_038 mick_038 9 septembre 2011 09:46

Ce n’est pas un pays le japon, c’est une mise en garde contre la folie industrielle & économique adressé à l’humanité, une expérimentation à ciel ouvert de l’idiotie humaine et de l’esclavage poussée à leur paroxysme. Loin d’être les inventeurs de génie que l’on veut nous faire croire, ils ne sont aux mieux que d’excellent copieurs.
Pouvez vous me citer un fondeur de processeur japonais tel intel, amd ou nvidia ? Y’a pas
Pouvez vous me citer une boite japonaise qui fasse des softs extraordinaire, tel adobe, digikam, gimp, dia ? Y’a pas.
On parlera pas des voitures, qui même si elles sont excellentes, ne sont que des copies à peine déguisées des européennes. C’est notamment flagrant pour Lexus, qui copie un coup bm, un coup merco, un coup audi... Et pour la fiabilité on repassera...
Bref, connaissez vous une invention géniale qui soit japonaise ? Y’en a pas...
Et on a bien vu au cours de cette catastrophe les limites de leur technologie, et la futilité de celle-ci ainsi que de leur compétence ; au pays du robot et du tout électronique, pas un seul de leur jouet n’a pu leur venir en aide. Ce sont les français, ricains, russes qui sont venus préter main forte et les conseiller pour tenter de stopper le carnage. Un comble au soi-disant pays de la technologie. Technologie futile et inutile, et dépassée...
Qu’est ce qui a fait que le japon soit devenu une grosse puissance économique : son esclavagisme moderne, et le consentement aveugle et soumis de sa population. Des gens qui ne vivent que pour le travail, qui envoient 12 à 15h par jour, et ensuite qui vont se coucher dans des cubes de 10m2 avant de retourner bosser dans la joie et la bonne humeur, y’a que là bas qu’on voit ça. Certes, je choisis le cas extrême, mais c’est pour bien illustrer la situation.
Faut pas oublier qu’avant cette catastrophe, le japon était en grave récession. Retraite à 70 ans, 12h de taf par jour, une vie toute entière dévouée à l’entreprise. Résultat : la jeunesse qui n’a plus d’emploi, et qui tombe dans la délinquance, la drogue et l’argent facile. Un peu ce qui commence à se passer chez nous, et qui va largement empirer dans les années à venir (retraite à 68 ans, détaxation des heures sup, 39h,...)
La catastrophe qui vient de se produire va permettre au japon de recréer des emplois, de reconstruire le pays, mais pour combien de temps ? Ça va ne servir qu’à masquer temporairement la défaillance de leur système capitaliste effréné. Et après ? Retour à la galère.
Ce pays n’a plus d’âme, et n’a plus d’avenir, il a troqué ces deux valeurs primordiales contre du cash et du dollars. Il a vendu son âme non à Satan, mais au capitalisme, avec le résultat qu’on connait aujourd’hui. Une perte totale d’identité, de valeur, la découverte des gros mensonges, et un pays sacrifié.
Mais peut importe, on préfère regarder sa bourse, seule chose qui intéresse réellement ceux qui dirigent ce monde. C’était d’ailleurs la seule vers qui se tournaient tous les regards, après la catastrophe, bien avant les victimes et la centrale. D’ailleurs, vous remarquerez que dès que la bourse japonaise a repris des couleurs, fukushima et le tsunami étaient médiatiquement fini....C’est assez révélateur non ?

Japonais, Japonaises, mutants, mutantes,
vous avez, grâce à votre dignité, votre détermination et votre sacrifice, contribué à redresser l’économie du Japon. Nous vous en sommes infiniment reconnaissant. La bourse japonaise se porte bien. Vous pouvez maintenant crever. Et je vous demanderais s’il vous plait de leur faire en silence et en vous cachant. Et surtout pas devant ma porte. Merci.


Voir ce commentaire dans son contexte