Commentaire de joletaxi
sur Le blues du journaliste citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 10 septembre 2011 18:51

La seule chose que je constate sur Avox, mais c’est vrai aussi sur rue 89,c’est que s’est (re)constitué une soi-disant intelligentsia,fatalement de gauche, l’intelligence est de gauche c’est bien connu,qui dicte la bien pensance et qui a l’exclusivité de la compréhension.

Cela ressemble de plus en plus à ces discussions absconses d’une certaine époque avec les partisans de la dictature du peuple.
Comme leurs pères spirituels, ils n’hésitent pas à nier l’évidence et à retourner leur veste aussitôt que la position devient intenable.
Par exemple, sur le réchauffement climatique, je me suis fait copieusement insulté pendant des mois, car j’adoptais des positions « sceptiques »Le vent a sérieusement tourné depuis.

Les gens qui viennent exposer leurs vues, seraient plus informés, plus à même de se forger une opinion ?
Pas du tout, ils viennent asséner leur conviction, et même si on tente de leur faire comprendre leur incohérence,ils se murent dans leurs certitudes, et généralement vous insultent.

Par contre ,il existe des blogs où l’on discute de sujets précis et où l’on peut rencontrer des personnalités et des « pointures » sur des sujets à propos desquels on faisait fausse route.
Mon expérience au sujet du climat a été dans ce sens très enrichissante, mais certainement pas ici.

On vient ici comme au bistrot, on rencontre toujours les mêmes ventouses du comptoir, et très rarement arrive quelqu’un qui lui a quelque chose à dire d’intelligent, ou qui a un lien vers une bonne information.
Pour le reste, c’est de la grosse « poilade »



Voir ce commentaire dans son contexte