Commentaire de Fergus
sur Affaire Bourgi : Sarkozy également arrosé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 septembre 2011 11:57

Salut, Peachy.

Pas sûr que Bourgi ait agi sur ordre de l’Elysée

Personnellement, je suis plutôt de l’avis des observateurs qui pensent qu’il joue une sorte de va-tout pour obliger Sarkozy à le reconnaître mieux en passant par dessus l’avis de Juppé, devenu l’ennemi intime de Bourgi. La stratégie : démolir Chirac et Villepin en laissant planer la menace au dessus de la tête de Sarkozy, genre : « soit tu me rétablis dans mes avantages passés, soit je te flingue également sans le moindre état d’âme ».

Car il ne fait aucun doute, et le livre de Péan en complément des déclarations de Probst le confirmera, que rien ne s’est arrêté en 2007. J’entendais à ce sujet ce matin le récit du rocambolesque chantage exercé par Bongo sur Sarkozy pour l’obliger à passer par le Gabon dès le début du mandat. Edifiant !

Sarkozy est à l’image de Chirac sur ce plan-là, et l’UMP à l’image du RPR, avec des comportements mafieux connus de tous mais jusque là très peu étalés sur la place publique. L’image de la France en sort une nouvelle fois dégradée et salie par des gens à qui l’honneur et la probité sont des valeurs étrangères. Vivement le coup de balai qui s’impose !

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte