Commentaire de Hermes
sur L'espéranto : en avant !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mon avis perso
J’ai jamais considéré qu’un débat politique était un débat d’opinion, mais juste une suite de monologues plus où moins cours basée sur les idéologies, les hors sujets et non sur la réflexion pour éclairer le public, mais pour convaincre par le populisme et la croyance.
<<Quand je vous ai répondu en citant Piron, j’étais clairement dans cette démarche. Je ne vous dénie pas le droit de dire ce que vous dites, mais je me dis que vu que l’auteur de l’article fait preuve de pas mal d’amateurisme, il me paraît important que ceux qui liraient par hasard les commentaires sachent que votre opinion n’est pas partagée par tous. ça n’a rien à voir avec l’idée de vous en convaincre vous personnellement.>>
Et on peut très bien dire ensuite que les sources que tu donne ne sont des arguments pertinents et simplement des croyances, ce qui les rend caduc.
