Commentaire de Gaspard Delanuit
sur Ces étranges causes perdues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 18 septembre 2011 03:48

On attend avec impatience les imbéciles de service de la planète zozotique qui devraient rapidement débarquer avec leur insulte préférée, qu’ils placent partout sans se soucier du rapport avec le sujet : « soucoupiste ». Pour une fois que l’article prête le flanc à votre agression verbale fétiche, profitez, les gars !


En effet, la question des OVNI fait rire les ignorants prétentieux. Et je vois deux motifs à ce dénigrement systématique.

1. Comme ces pédants ricaneurs se prennent pour les êtres les plus intelligents de la Terre, ils tiennent beaucoup à soutenir que la Terre est la seule planète de l’univers où l’intelligence peut se développer. Ainsi peuvent-ils se bercer de l’illusion présomptueuse d’être l’élite de l’univers. 

2. Ce sont des trouillards et la simple hypothèse qu’une vie extra-terrestre intelligente puisse venir jusqu’à nous en faisant démonstration d’une technologie avancée leur donne des coliques qu’ils ne peuvent endiguer qu’avec des éclats de rire jaune (et en criant « soucoupiste, soucoupiste ! », mot magique dont l’effet constipant est si puissant qu’il bouche le cerveau en même temps que l’anus).

En ce qui me concerne, j’avoue que je ne sais pas ce qu’est la vérité à propos des OVNI, sinon que le mot recouvre manifestement des phénomènes de natures très différentes. Beaucoup de canulars, des expériences militaires, des phénomènes naturels mal expliqués, peut-être des expérimentations psychosociales... et peut-être autre chose dans certains cas. 

C’est une pelote difficile à démêler. Donc, je ne ricane pas, et je ne cherche pas à défendre une opinion. Je n’ai pas d’opinion : je suspends mon jugement, et je m’informe avec curiosité en me servant de mon sens critique. Cette position me permet d’apprécier l’apport de Jean-Pierre Petit que j’ai un peu lu, un peu écouté et dont je salue le courage. 

Le dessin avec les deux cochons est bien envoyé !  smiley

Voir ce commentaire dans son contexte