Commentaire de docdory
sur La version de DSK : l'hypothèse d'une machination envisagée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 20 septembre 2011 19:05

Cher Paul Villach

Au fur et à mesure que progresse cette affaire, on se rend compte que l’hypothèse du viol ne tient pas réellement debout : comment un homme sédentaire, peu ou pas entraîné, de 62 ans, vieillissant et ayant de sérieux problèmes de santé ( syndrome des apnées du sommeil ), de relativement petite taille ( 1, 70 m ), pourrait-il s’emparer pour la violer d’une femme de ménage jeune ( 32 ans ) en pleine possession de ses moyens physiques , pratiquant un travail de force ( femme de ménage, c’est de la musculation huit heures par jour ! ) et donc entraînée , de grande taille ( à vue de nez, sur les photos, elle est presque aussi grande que son avocat, je dirais qu’elle fait entre 1,75 m et 1,80 m ) ? 
Si il avait essayé de se saisir de N.Diallo, il aurait été mis par terre en deux secondes ou se serait reçu une énorme baffe dans la figure !
Le problème de DSK, c’est qu’il n’a pas réfléchi avant d’avoir un rapport avec une inconnue dont il aurait du se méfier, et également qu’il s’est montré particulièrement hautain et désagréable dans son interview, ce qui rend ses dénégations peu convaincantes quand bien même elles soient plus que plausibles.
Pour ce qui est du complot, il y a deux possibilités 
- Celle d’un chantage organisé seul par Mme Diallo, qui me paraît l’hypothèse la plus plausible
- Celle du complot politique, qui me paraît quand même bien difficile à organiser, et qui sera encore plus difficile, et même sans doute impossible à prouver . Il aurait fallu, pour réaliser un tel complot, soudoyer une femme de ménage, ( ou convaincre la chaîne sofitel de prendre à son service une fausse femme de ménage ) la convaincre d’avoir un rapport sur son lieu de travail, faire en sorte qu’elle soit justement de service dans cette chambre précise au moment ou DSK était là, ce qui semble avoir été décidé au dernier moment, imaginer que DSK serait suffisamment naïf pour tomber dans le panneau, et ne soit pas sorti de sa chambre au moment du ménage. Tout cela fait beaucoup de « si » , et le principe du rasoir d’Occam me fait plus volontiers penser à une manigance isolée de N. Diallo qu’à un complot politique, même si le moment de l’affaire est « bien » tombé pour les adversaires politiques, de droite comme de gauche, de DSK.


Voir ce commentaire dans son contexte