Commentaire de Betov
sur Faire face à la convergence des économies mondiales
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Analyse impeccable qui passe totalement à côté de plusieurs problèmes capitaux :
1) Le problème clef (de tout) est la non criminalisation de l’excès de richesse et ce problème ne sera pas réglé puisque personne ne veut en entendre parler.
2) L’augmentation inéluctable de la productivité va faire du travail une denrée rare. Même si, au voisinage de l’équilibe des niveaux de vie, la production se relocalise, cela se fera sans retour de l’emploi.
3) Les limites écologiques ne peuvent pas être dépassées.
A terme, la convergence des systèmes sociaux se fera par la convergence des totalitarismes et non pas par celle des niveaux de vie.
